Mini guide de vacances pour économiser - LeBlond

juillet 20, 2022

Mini guide de vacances pour économiser

Les vacances arrivent à grands pas pour certains et sont déjà bien entamées pour d’autres. Avec l’inflation, il peut être difficile de profiter pleinement des belles journées d’été avec un budget, et surtout de le respecter.

On vous donne quelques conseils pour passer des vacances mémorables sans s’endetter.

Trouver des activités gratuites (ou peu dispendieuses).
Ça peut paraître simple, mais une planification des activités et une recherche avant les vacances peuvent réellement faire une différence dans votre budget. Établissez une liste de ces activités en ordre de celles qui vous intéressent le plus et en fonction de la température, de cette façon vous aurez plus de lassitude pour les choisir. Vous pouvez trouver divers concerts, festivals, musées, installations sportives, parcs et activités gratuites, peu importe l’endroit où vous décidez de vous arrêter au Québec.

quoifaireaquebec.com

Économiser sur l’essence
Avec le prix de l’essence, il est évident que d’utiliser le transport en commun ou le vélo peut vous aider à réduire la facture tout en diminuant votre empreinte écologique! Dans la ville de Québec, le nouveau service de vélo électrique àvélo est une bonne idée pour se déplacer à moindre effort et profiter de la ville.

rtcquebec.ca/avelo

Les applications de transport en commun ou de partage de voiture rendent également leur utilisation beaucoup plus facile et conviviale.

Manger fait maison

La préparation des repas et des collations à la maison peut vous faire sauver gros! Pensez également à vous éloigner des zones très touristiques où les offres de restauration sont souvent plus élevées. Si aller au restaurant fait partie de vos plaisirs coupables, planifiez cette sortie à votre horaire, décidez à l’avance du restaurant et vous pouvez même faire une recherche de coupons rabais!

Utiliser vos récompenses ou vos points bonis
Si vous avez accumulé des points avec une carte de crédit pendant l’année, autant l’utiliser pour vous récompenser! Si vous n’avez pas assez de points pour échanger des activités pour toute votre famille, réclamez simplement ce que vous pouvez.